L’équipe 2 prend sa revanche à Malrevers

22 novembre 2011 - 09:29

Tout juste trois semaines après avoir perdu en coupe et après prolongations, l’équipe 2 revient à Malrevers avec la ferme intention de prendre sa revanche.

Le match démarre par de nombreux cafouillages et rares sont les occasions en ce début de match. Le ballon voyage d’un camp à l’autre, principalement au milieu du terrain. L’ambiance électrique voulue par les dirigeants de Malrevers qui ne cessent de conspuer l’arbitre tranche avec le fair-play qui règne sur le terrain.

La première alerte est donnée par les locaux qui tentent une frappe lointaine, qui file sous la barre. La vigilance et l’adresse de Mimo sont nécessaires pour contenir la cage de Valprivas vierge. En effet, le gardien se détend bien et dévie le ballon du bout des gants sur la barre transversale. Quel arrêt de grande classe !

Quelques instants plus tard, sous la pression d’Anthony, le latéral gauche de Malrevers  marque contre son camp en voulant dégager à la hâte. Ce but libère Valprivas qui n’avait pas eu d’occasion franche jusqu’à lors. La fin de la première période commence à être un peu plus ordonnée et on découvre quelques beaux mouvements collectifs de la part des jaunes et bleus. Valprivas maitrise son sujet et mène plutôt logiquement 0-1 à la mi-temps.

En deuxième période, soutenus par l’équipe 1 revenue victorieuse de Blavozy, les courpattas prennent le jeu à leur compte. Derrière, Didier et Enzo ne laissent rien passer et les relances sont précises. Au milieu, le cuir tourne et bien et les locaux touchent peu de ballons. L’équipe 2 a rarement réussi à conserver et faire tourner autant le ballon depuis le début de la saison. Logiquement, Valprivas se crée les actions les plus dangereuses, sans pour autant les transformer. Jusqu’à ce qu’un ballon récupéré au milieu de terrain n’arrive dans les pieds de Jérôme, côté droit. Balle au pied, il s’enfonce dans la défense adverse, efface un dernier adversaire d’un crochet bien maitrisé avant de frapper fort du pied gauche. Le ballon bien enroulé vient mourir dans la lucarne opposée. Jérôme inscrit son premier but sous les couleurs de Valprivas et quel but !

La deuxième période ne laisse guère d’espoirs aux locaux. Valprivas est même tout prêt d’aggraver le score peu de temps après. Bien lancé en profondeur, Thomas est percuté par l’imposant gardien de Malrevers et obtient un pénalty qui ne sera pas transformé.

En fin de match la fatigue et le manque d’entrainement commencent à se faire sentir du côté de Valprivas. Certains joueurs souffrent de crampes. Logiquement, les locaux parviennent à obtenir quelques corners ou à frapper de loin mais ils n’inquiètent pas Valprivas qui file vers une nouvelle victoire.

Cette troisième victoire de la saison ne doit pas faire oublier les lacunes physiques dues à un manque d’entrainement. Le courage et la solidarité affichés ont permis de faire oublier la défaite en coupe de la Haute-Loire. Pour la première fois de la saison, les deux équipes de Valprivas s’imposent.

T.T.