30 mai 2012 à 19:40

Solidarité et application

Dernier match de la saison pour l'ASV et dernier match à enjeu. En effet, un nul ou une nouvelle défaite condamnerai très certainement les jaunes et bleus à la relégation.
A la Chapelle d'Aurec, la rencontre démarre sur une pelouse légèrement humide après la pluie fine qui a accompagné les 22 acteurs durant l'échauffement. Il fait une chaleur lourde.
D'entrée de jeu, une bataille au milieu de terrain s'engage. Elle tourne rapidement à l'avantage de Valprivas. Félix lance Morgan en profondeur pour un face-à-face avec le gardien local qui gagne son duel. Les courpattas sont bien entrés dans la rencontre. L'application des jaunes et bleus va rapidement payer. Sur une copie conforme de l'action précédente, Morgan ajuste le portier et inscrit le premier but. Quelques instants plus tard, c'est au tour de Félix de doubler la marque sur une action similaire. On joue depuis 5 minutes. Dès lors, le match reprend en intensité, les locaux sont biens décidés à revenir au score. Plus sérieux au milieu de terrain, ils distillent de bons ballons vers l'avant. Les attaquants manquent de précisions et sont biens contrés par une défense solide. La charnière centrale inédite, Stéphane / Enzo, ne laisse rien passer. Autour de la demie-heure du jeu, sur une action bien construite, c'est encore Morgan qui s'illustre. Il aggrave la marque pour les visiteurs. 3-0 c'est le score à la mi-temps.
La seconde période débute et c'est les joueurs de La Chapelle qui font le jeu. Les attaques sont de plus en plus précises et nombreuses. Dans les buts, Stéphane touche ses premiers ballons. Finalement, c'est l'ASV qui profite d'un contre pour mener de 4 buts. Morgan, parti de son camps sur une nouvelle balle en profondeur prend tout le monde de vitesse et s'en va lober le gardien adverse. 3ème but de la journée pour Morgan ! Le plus dur semble fait. Pourtant les locaux ne baissent pas les bras. Ils continuent d'attaquer en surnombre. Ils réduisent le score plutôt logiquement après que leur rapide n°9 ait débordé sur l'aile gauche et trompé Stéphane d'une frappe croisée à ras de terre. Malgré quelques frayeurs de part et d'autre, le score n'évoluera plus. 4-1, score final.
Cette victoire permet à Valprivas de dépasser son adversaire du jour à la différence de buts et de se hisser à la 8ème place en attendant le résultat de Lantriac qui jouait chez le leader. Avec deux points de plus que Lantriac (un match en moins) et un point de plus que St-Germain Laprade, les deux derniers adversaires contre lesquels les jaunes et bleus se sont inclinés, il s'en est fallu d'un rien. Valprivas est sauvé et jouera en première division la saison prochaine.