3 septembre 2012 à 09:49

Un dur retour à la compétition

Durant l’intersaison des changements importants ont été opérés. Pour la saison 2012-2013, il a notamment été décidé de n’engager qu’une seule équipe faute d’effectifs.

La préparation si elle ne fut pas fournie fut sérieuse. Une dizaine de joueurs était présente à chaque entrainement. La dernière semaine était l’occasion de disputer 2 matches amicaux. Dimanche dernier, Valprivas s’est imposée à domicile 8-2 contre Saint-Hilaire. Ce vendredi, les jaunes et bleus rencontraient Bas-en-Basset et ont obtenu un match nul 4-4.

Ce dimanche marquait le retour à la compétition pour les jaunes et bleus. Comme chaque saison, c’est la coupe de la Haute-Loire qui compose le premier match officiel.

Par rapport à la saison dernière, l’équipe proposée est remaniée, composée de joueurs des deux équipes de la saison dernière.

Face à une équipe du Pertuis bien organisée et plus agressive, Valprivas ne tarde pas à prendre l’eau. Après un quart d’heure de jeu et déjà 5 buts encaissés, le match était plié.

Un sursaut d’orgueil permit à l’ASV de sauver l’honneur. Morgan bien lancé en profondeur trompa le gardien adverse d’un plat du pied, au ras de son poteau gauche.

A la mi-temps Valprivas est menée 8-1.

En seconde période et après une réorganisation tactique, les débats furent plus équilibrés. Plus présent dans les duels les courpattas obtiennent un pénalty transformé par Félix.

Les bleus du Pertuis n’inscriront qu’un petit but au cours de cette deuxième mi-temps : score final 9-2.

Hasard du calendrier, Valprivas retourne au Pertuis dans trois semaines. La semaine prochaine, place au championnat. La première confrontation aura lieu à domicile. Valprivas reçoit Saint-Maurice 2 à 15h.