2 octobre 2012 à 15:34

C'est bon pour le moral

Une équipe privée de plusieurs joueurs, un long déplacement, un adversaire qui a démarré le championnat par deux victoires cinglantes ... Tous les éléments d'un match piège étaient réunis dimanche dernier.

C’est donc un groupe de 12 joueurs qui a fait le déplacement de Valprivas au Brignon pour le premier tour de la coupe Régis Fay. Une division sépare Valprivas et son hôte, mais les locaux sont en confiance, après avoir débuté la saison par deux larges victoires (8-1 et 3-1). Rappelons tout de même que Valprivas est aussi invaincue cette saison même si les premiers points acquis en championnat l’ont été dans la douleur.

Le temps est couvert et frais, mais il ne pleut pas et la pelouse est agréable.

Le match démarre en fanfare.

Le coup d'envoi est donné par Valprivas. Trois passes et Morgan est lancé côté gauche. Il parvient à déborder et s'enfonce jusqu'à la ligne de sortie de but. Il parvient In extremis à adresser un centre à ras de terre en retrait. Félix contrôle et ajuste le gardien. Les locaux n'ont pas encore effleuré le ballon qu'ils sont déjà menés.

1-0, c'est le score à la mi-temps. Cette première période ouverte a mis en évidence les carences des deux équipes qui ont perdu rapidement les ballons et ont eu du mal à enchaîner trois passes. Plusieurs occasions ont rythmé la première mi-temps, les plus franches étaient en faveur des jaune et bleu. Morgan et Thomas Royet ont beaucoup frappé mais pas réussi à cadrer.

En seconde période et à force d'occasions Valprivas double la marque.

Une fois n’est pas coutume, c’est sur un corner bien dévié par Morgan au premier poteau que Valprivas se met à l’abri. A 2-0, les esprits s’échauffent et les joueurs du Brignon deviennent agressifs. Un attaquant des rouge et blanc est exclu après une vilaine faute et des contestations. Valprivas parvient à maitriser la fin de match. Bien servi plein axe à l’entrée de la surface Félix offre la victoire à Valprivas d’un plat du pied au ras du poteau droit du gardien. A 3-0, à quelques minutes de la fin de la rencontre, la victoire tend les bras à Valprivas.

La réduction du score dans les dernières minutes d’un joli lob sur lequel Stéphane ne peut rien est anecdotique. Valprivas confirme son bon début de saison grâce à un match sérieux et appliqué.

Dimanche à 15h, Valprivas reçoit la Chapelle d’Aurec. Venez nombreux.