Une victoire sans accrocs

8 octobre 2012 - 15:56

Pour le compte de la troisième journée de Championnat, l’AS Valprivas recevait hier l’équipe de La Chapelle d’Aurec.

Une fois encore les conditions de jeu étaient estivales. Il faisait chaud, beau et la pelouse était en excellent état.

Sur une bonne dynamique depuis le début de la saison, exception faite du match de coupe de la Haute-Loire au Pertuis, les jaunes et bleus débutent le match avec beaucoup d’application. Il y a beaucoup d’espaces. Sur un ballon en profondeur, Morgan se libère du marquage en s’excentrant côté gauche. Il frappe fort du pied gauche et trompe le gardien.

Quelques minutes plus tard, c’est Félix qui use la défense adverse avant servir Thomas Thiolière, qui n’a plus qu’à enrouler sa frappe du pied droit pour doubler le score.

2-0, score à la mi-temps.

La seconde période, se présente comme la précédente, avec beaucoup d’espaces au milieu du terrain. Servi cette fois ci en profondeur, Thomas T. traverse la moitié de terrain pour se présenter face au gardien depuis le flanc gauche. La défense adverse n’a pas fait l’effort de repli. La frappe au premier poteau ne laisse aucune chance au gardien de la Chapelle d’Aurec.

Après l'heure de jeu, le monopole du ballon est toujours au bénéfice des locaux. Il s’ensuit une série de quatre corner consécutifs. Les trois premiers furent écartés en catastrophe. Le quatrième, toujours tiré par Morgan est repris victorieusement par Félix de la tête qui s’impose physiquement au deuxième poteau.

A 5 mintes du coup de sifflet final, c’est Thomas Cognet, qui porte l'estocade. Il s’enfonce dans la défense depuis le rond central. Il se présente à l’entrée de la surface et décoche une frappe aérienne forte qui bat le gardien adverse pour la cinquième fois.

Valprivas s’impose logiquement sur ce score fleuve de 5-0 et s’installe sur la deuxième marche du classement, à égalité de points avec le leader Saint-Pierre Eynac.

Valprivas co-leader du championnat

Rappelons également que si l’équipe de Valprivas n’a pas encaissé de but hier, elle le doit bien à sa défense appliquée ainsi qu’à Stéphane qui a effectué deux arrêts de grande classe en deuxième période.

L’ASV qui aurait également pu inscrire deux buts de plus. En effet, le poteau et la barre suppléent le gardien à deux reprises : en première mi-temps suite à un lob magnifique de Morgan et en seconde sur une frappe de Thomas T qui repoussée par la barre.

Dimanche prochain, Valprivas se déplace à Malrevers.