Mauvaise journée

16 octobre 2012 - 15:46

Dimanche dernier, Valprivas se rendait à Malrevers pour le compte de la 4ème journée de championnat.

Toujours amputée de plusieurs blessés et d’absents c’est un groupe de 13 joueurs qui effectue le déplacement. Côté météo, il fait un temps de saison, menaçant et frais. Un vent fort souffle dans le sens de la longueur du terrain.

Valprivas plie en première mi-temps
En première mi-temps, Valprivas joue contre le vent. Le jeu dans la moitié de terrain adverse est rare. Paradoxalement Morgan parvient à se créer 3 ou 4 occasions franches. Si une frappe échoue sur le poteau, les autres ne sont pas cadrées.
Mais le jeu est bien à l’initiative des locaux, qui parviennent à marquer à la demi-heure de jeu, après une infiltration dans l’axe de la défense et une frappe à ras de terre.
Quelques minutes plus tard, ils doublent la mise. Après un raid solidaire sur l’aile gauche, l’attaquant parvient à armer sa frappe depuis l’angle de la surface. Sa frappe très forte finit sa course dans la lucarne de Stéphane, bien impuissant.

Morgan réduit le score
Dans la foulée, alors que les jaunes et bleus sont abattus, une passe en profondeur plein axe permet à Morgan de se présenter seul face au gardien. Il ne rate pas cette nouvelle occasion de faire la différence et trompe le gardien à ras de terre. Vu la physionomie du match, l’équipe de Valprivas peut s’estimer heureuse de retourner aux vestiaires avec un seul but de retard.

Une deuxième mi-temps sans éclat
Avec le vent dans le dos, le bénéfice du ballon ne profita pas davantage aux visiteurs. Incapables de créer du jeu, les jaunes et bleus eurent au moins le mérite de ne pas se mettre trop en danger. Quelques rares occasions auraient pu permettre à Valprivas de revenir au score, mais le gardien adverse était vigilant. Il repousse tout d’abord un coup franc lointain mais surpuissant de Morgan, d’une belle claquette. Il fut ensuite tout heureux de bloquer une frappe de Thomas T. à bout portant au point de pénalty après une passe en retrait lumineuse de Félix.
L’AS. Valprivas s’incline donc pour la première fois en championnat cette saison.

Et de nouveaux blessés…
Le plus grave n’est malheureusement pas la défaite. En fin de match, sur une nouvelle sortie dans les pieds, Stéphane subit un choc violent avec Cédric. Le genou du malheureux défenseur percute la mâchoire du gardien de Valprivas. Les pompiers emmènent Stéphane à l’hôpital Emile Roux du Puy pour y subir des radiographies. Si le diagnostic reste à confirmer, Stéphane souffrirait d’une fracture de la mâchoire et d’une dent cassée. Toute l’équipe souhaite un prompt rétablissement à Stéphane qui vient compléter la liste déjà longue de blessés. A noter également côté infirmerie l’entorse à la cheville gauche dont souffre Mickaël. On termine cet article avec une pensée particulière pour Cédric choqué par le malheureux accident avec Stéphane et pourtant bien involontaire.

Rebondir dès dimanche prochain
Pas le temps de gamberger du côté de Valprivas. Dimanche à 15h, à domicile, face à l’équipe du Mazet Chambon, une victoire est impérative. On note que le Mazet n’a pas encore gagné cette saison. Le match est donc à la portée des jaunes et bleus. Venez nombreux.