La mauvaise série continue

6 novembre 2012 - 09:25

Sous une pluie fine qui n’a pas cessé durant les 90 minutes, C’est à Lantriac que Valprivas s’incline en championnat pour la troisième fois consécutive.

Valprivas se déplaçait dimanche à Lantriac pour un match piège. En effet, alors que tout sourit à Valprivas en coupe, la dynamique est mauvaise en championnat. Les équipes de bas de tableau ne réussissent pas vraiment aux jaunes et bleus. Lantriac n’a encore pas gagné la moindre rencontre cette saison.

On prend le même et on recommence !

Alors que Lantriac s’appliquait à bien démarrer la rencontre, sur le premier ballon perdu, Morgan est lancé en profondeur. Après une course rapide, initiée depuis la ligne du milieu de terrain, Morgan prend la défense de vitesse. Bien qu’il soit talonné par le latéral droit local, il parvient à décocher une belle frappe croisée du pied droit qui trompe le gardien après avoir heurté le poteau. 1-0 après 2 minutes de jeu.

Quelques instants plus tard, bis repetita. Sur un long dégagement de la défense de Valprivas, c’est Félix qui parvient à prolonger le ballon de la tête. Cette fois, c’est Thomas Royet qui est idéalement lancé. Thomas est plus rapide que le gardien sorti loin de sa base. Il est battu par une frappe à ras de terre tout en finesse depuis l’extérieur de la surface.

Renversement de situation

Les locaux sont sonnés mais n’abdiquent pas. Ils restent regroupés et solidaires. Leur milieu de terrain est dense. Les rouges parviennent à imposer un jeu court. Devant, les attaquants proposent des solutions et sont régulièrement en surnombre. Après quelques offensives repoussées par la défense de Valprivas, Lantriac inscrit trois buts durant la deuxième moitié de la première période, fort logiquement.

Changement tactique en seconde période

A la mi-temps, décision est prise de renforcer le milieu de terrain. Morgan jouera seul en pointe devant. Cette option permit à Valprivas de conserver davantage le ballon et de se projeter vers le but adverse. Malgré tout, les jaunes et bleus buttent sur une équipe de Lantriac très appliquée à préserver le score. Il n’y aura au final assez peu d’occasions franches. Comme souvent dans pareille situation, c’est Lantriac qui va aggraver le score sur un contre à la 75eme minute. Valprivas aura le mérite de ne pas se résigner et d’essayer de marquer jusqu’à la dernière minute se procurant quelques situations dangereuses jusqu’à la dernière minute. David Roméas verra sa frappe à ras de terre repoussée par le poteau. Rien n’y fait.

Comme lors de la dernière rencontre de championnat face au Mazet-Chambon, Valprivas s’incline et permet à son adversaire de remporter sa première victoire de la saison.

Dimanche prochain, 11 novembre, Valprivas reçoit Saint-Just-Malmont à 15 heures.