Honneur à la défense

18 mars 2013 - 09:32

Face à Saint-Julien-Chapteuil, Valprivas continue sa marche en avant et grapille deux points supplémentaires

Solide second du championnat avec 6 victoires lors des 8 derniers matchs, Saint-Julien en Chapteuil s’attendait certainement à un match plus facile ce dimanche à Valprivas. Les locaux eux voulaient confirmer le bon résultat nul obtenu il y a 2 semaines face à Malrevers.

Le début de match montre clairement la volonté des joueurs visiteurs de produire du jeu. Saint-Julien monopolise le ballon et parvient à le garder dans la moitié de terrain adverse, sans se montrer dangereux pour autant.

Un but collectif à 100 km/h

Comme souvent cette saison, c’est sur un contre mené tambour battant que Valprivas parvient à ouvrir le score. Felix lance Mickael en profondeur. Mickael prend de vitesse l’arrière garde de Saint-Julien. Face au gardien, il choisit astucieusement de décaler le ballon pour Morgan qui marque face au but vide. 1-0 pour Valprivas sur la première occasion.

Tout juste sortis de l’infirmerie et déjà décisifs !

Après le retour de Stéphane Chambouvet dans les buts lors de la précédente journée, c’est au tour de Jean-Luc Clémençon de faire son retour dans les rangs de Valprivas. Leur présence à tous les deux fut décisive. Ils permettent chacun à leur tour de préserver l’avance de Valprivas. Au cours de la première période, c’est Pitch (Jean-Luc) qui s’illustre au prix d’un super effort défensif. Il chippe In Extremis le ballon du pied de son adversaire alors qu’il armait une frappe à bout portant.

Au cours de la seconde période et après que Saint-Julien soit revenu au score assez logiquement, c’est Cake (Stéphane) qui permet à Valprivas de ne pas s’incliner grâce à plusieurs face à face sur lesquels il effectue des sorties et parades décisives.

Valprivas obtient un second match nul consécutif. Ces 2 points supplémentaires permettent d’abandonner la dernière place du classement au Mazet qui ne jouait pas ce week-end.