Enfin la victoire…

25 mars 2013 - 12:30

Ce dimanche, pour son troisième match depuis la reprise hivernale pour autant de rencontres à domicile, Valprivas accueillait Lantriac.

5ème minute, le tournant du match ?

Valprivas rentre bien dans le match et joue haut. Sans parvenir à se créer de véritables occasions, les locaux monopolisent le ballon dans la moitié de terrain de Lantriac.

Pourtant, sur leur première incursion dans le camp adverse, ce sont bien les visiteurs qui obtiennent un pénalty généreux pour une main de Jean-Luc dans la surface. Héroïque la semaine dernière, Stéphane plonge du bon côté et parvient à repousser cette frappe lourde et précise. Ouf !

Morgan dans un grand jour

Valprivas reprend sa marche en avant et continue de se créer des situations dangereuses. A la demi-heure de jeu, les locaux obtiennent un bon coup-franc, très excentré côté droit. Idéalement placé pour un gaucher, Morgan ne laisse pas passer sa chance et adresse une frappe enroulée dans la lucarne opposée qui ne laisse aucune chance au gardien.

En début de seconde période et contre toute attente, Lantriac qui ne se montrait pas particulièrement entreprenant jusqu’à lors, parvient pourtant à revenir à la marque. Sur une frappe puissante et lointaine, Stéphane parvient à repousser le cuir. L’attaquant visiteur devra s’y reprendre à deux fois pour parvenir à marquer à bout portant.

Sur le coup d’envoi, Valprivas s’applique à jouer de l’avant et faire tourner rapidement le ballon : Felix lance David sur le côté gauche. Il lève la tête et centre à raz de terre. Morgan en bonne position catapulte le ballon au fond des filets, 2-1.

Plus le temps passe et plus des espaces se créent. C’est encore Morgan qui va en profiter. Sur un raid solitaire plein axe, il parvient à se présenter face au gardien et trompe le portier du bout du pied. Chapeau !

Quelques instants plus tard, il scelle la victoire en adressant une frappe croisée de 25 mètres qui trompe à nouveau le gardien.