Association Sportive de Valprivas : site officiel du club de foot de Valprivas - footeo

Un bien fou !

6 mai 2013 - 12:17

Victoire sur le Pertuis 6-5 ! Rebondissements assurés !

Dimanche 5 mai, Valprivas est encore privé de nombreux joueurs, suspendus pour la plupart...

Le match commence sous le soleil, avec une pelouse relativement haute qui n'altera pas plus que çà les conditions de jeu. Valprivas joue en bleu et Le Pertuis en jaune ? Les deux équipes se maintiennent, quelques incursions de part et d'autre, avec notamment un poteau de Thomas T dans un angle fermé :

Temps forts (jusqu'à la fin) :

1. Bonne passe en profondeur d'un milieu du Pertuis pour son avant-centre qui prend de vitesse notre arrière garde, face à face et but. 0-1

2. Ballon mal négocié par Jérôme sur une transversale, l'attaquant adverse en profite pour lui chipper le ballon et marquer devant le gardien. 0-2 ; çà semble très mal embarqué...

3. Alex 1->2 avec Félix qui glisse le ballon à Kiwi qui résiste à la charge du libéro pour placer un tir en angle fermé ! 1-2, la révolte est sonnée !

4. Dans la foulée de l'engagement, Kiwi intercepte le ballon et passe pour Momo qui tire à l'angle de la surface, surprise pour le gardien, le ballon heurte la base du poteau et rentre, égalisation, 2-2 !!!

5. Quelques minutes plus tard, transversale de David qui lobe la défense du Pertuis, Momo au 25 mètres reprend de demi volée et plante le but de l'après-midi ! 3-2 !!! 

C'est la mi-temps, les pertuisiens semblent sonner par le retournement de situation et perdent deux défenseurs, et leur n°10 est sorti, cela semble bien parti d'autant plus que :

6. Dès la reprise, les bleus (donc Valprivas) enfoncent le clou sur une offensive rondement mené, quelques passes bien ajustées dans la surface, Félix pour Kiwi pour... Félix qui enfonce le clou, 4-2 !

7. Mais les visiteurs n'ont pas dit leur dernier mot ! Ils obtiennent un coup franc gentiement accordé et sur ce dernier, le mur fait main. Pénalty bien tiré, 4-3.

8. Les locaux se mettent à douter, et concède un nouveau pénalty, pour une faute à la limite de la surface, Thomas C est pris à contre-pied, 4-4.

9. Le Pertuis semble transfigurer et attaque de plus belle, sur une énième incursion, le milieu défensif du Pertuis ajuste Thomas C, 5-4 ! 3 buts d'affilée qui font très mal aux locaux !

10. Mais c'est sans compter sur le courage des joueurs de Valprivas, mobilisés après de nombreux faux-pas. Kiwi lance Félix sur la gauche qui trouve Thomas T lancé comme une bombe. La frappe croisée trompe le gardien, égalisation, 5-5 !!!

11. Valpriavs revient au mental, les jambes sont lourdes, mais les locaux se procurent un nombre d'occasions plus franches les unes que les autres, la gardien fait des parades magistrales ou les attaquants passent au travers, jusqu'à ce troisième ou quatrième corner en 5 minutes, à la 89 ème minute. Un ballon aérien entre les 6 mètres et le point de pénalty, Mimo le touche pour un retrait probable, cafouillage... c'est Alex qui arrive pour une frappe molle, touchée par les défenseurs, le cuir s'enfonce dans la cage, la délivrance !!! 6-5 !

Après de nombreux rebondissements, et par deux fois mené, Valprivas gagne cette partie au courage et avec un état d'esprit retrouvé !!! Prochain rendez-vous mercredi au Mazet ! 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 6 Supporters