10 juin 2013 à 11:10

Un final sur les chapeaux de roues !

Valprivas se déplaçait hier aux Vastres et signe sa 5ème victoire de la saison d’une fort belle manière.

Les lointains déplacements aux Vastres se jouent souvent dans des conditions climatiques particulières. La rencontre d’hier n’a pas échappé à la règle. Dès l’arrivée, une violente averse rappelle que ce petit village voisin de l’Ardèche se trouve à plus de 1200 mètres d’altitude.

Doublé de Thomas C.

Toujours avec une équipe théoriquement affaiblie les jaunes et bleus de Valprivas ont une nouvelle fois fait preuve de caractère. La rencontre démarre fort. Thomas C. pourtant plus habitué à jouer dans les buts ces derniers temps montre toute sa capacité d’adaptation. Sur ses 2 premières occasions, il trompe le portier à bout portant par 2 fois.

Un petit moment de flottement dans la défense de Valprivas permet aux locaux de refaire un peu leur retard. C’est sans compter sur Félix, parti dans le dos de la défense qui s’en va dribbler le gardien avant de marquer de près dans un angle fermé. 1-3 score à la mi-temps.

La douche froide.

Début de seconde période sous une pluie battante et glaciale. Les locaux ne désespèrent pas et campent dans le camp adverse. Plusieurs occasions sont anéanties par des sorties sereines de Stéphane. Les Vastres auraient pu revenir à la marque si le cadre ne s’était pas dérobé d’un cheveu sous la magnifique reprise de volée du pied gauche du n°9.

Quelques secondes plus tard, c’est un autre Cognet qui s’illustre. Clément parti seul dans une série de dribbles conclue son action par une frappe croisée et enfonce davantage le clou.

A 10 minutes de la fin, c’est David qui s’essaie à son tour dans une grande chevauchée. Il traverse tout le terrain avant de conclure son action d’une magnifique frappe croisée du gauche à l’entrée de la surface.

Score final 5-1.