1 septembre 2013 à 23:11

1er tour de coupe, çà passe !

Malgré quelques difficulté en fin de 1ère période et en début de seconde, le match a été relativement bien maîtrisé, 6-0 à Mazeyrat d'Allier.

Après la défaite en amical mercredi face à Luriecq, les jeunes et bleus se devaient de réagir.

Ca commence dare-dare avec l'ouverture du score de Mickaël Lornage, qui doublera même la mise quelques minutes plus tard, enfin Kiwi pour porter le score à 3-0 à la demi-heure de jeu. Ca s'équilibre peu à peu... Peu d'occasions concédés et quelques bonnes actions marquent la fin de la première mi-temps.

En début de seconde période, beaucoup trop de déchets, passes ou contrôles loupés, jeu brouillon et les locaux s'enhardissent. Cake sort un arrêt de gardien de hand, et çà peut repartir à l'endroit avec une belle action conclut par Thomas Thiolière, malheureusement Mimo était hors jeu. La machine est reparti et les joueurs de Mazeyrat souffrent physiquement, Thomas T, une première fois, Mimo puis David Chambouvet inscriveront 3 jolis buts. 6-0 au terme d'un match presque maitrisé de bout en bout.

Cette victoire lance bien la saison, mais le championnat sera un ton en-dessus, il faudra certainement plus d'application pour maintenir l'équipe dans le bon sens.

En tout cas, l'état d'esprit du match, des deux équipes a été irréprochable, et çà a été un bon dimanche de football. La semaine prochaine, Valprivas reçoit Malrevers.