23 septembre 2013 à 17:10

Un nul encourageant

En levé de rideau, Valprivas se déplaçait dimanche à Saint-Maurice de Lignon pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Grand beau et temps chaud étaient au programme pour une rencontre où les nombreux spectateurs n’eurent pas le temps de s’ennuyer. Les locaux commencent sur les chapeaux de roues. Sur l’engagement et en trois passes rapides, le n°9 de Saint-Maurice trouve l’extérieur du poteau de Stéphane. Le ton est donné et l’intensité ne baissa pas durant toute la rencontre.

Si l’équipe de Saint-Maurice domina dans le jeu, elle ne parvint jamais à trouver la faille. Les courpattas étaient bien regroupés et ne laissèrent que très peu l’occasion à leur adversaire de frapper. Stéphane préservera sa cage vierge grâce à deux arrêts de grande classe.

Côté Valprivas, les occasions se furent plus éparses. On note tout de même le retourné acrobatique de Morgan, de retour de suspension. La belle frappe de 20 mètres n’est malheureusement pas cadrée.

Valprivas clairement à la peine offensivement se rassure en n’encaissant pas de buts et engrange deux points supplémentaires.