Un vent de fraicheur !

10 novembre 2013 - 18:21

Valprivas retrouve enfin la victoire après une trop longue série de matchs nuls et de défaite, la deuxième seulement depuis le début de la saison ! Ca fait du bien !

Le froid habituel du 11 novembre a rendu le jeu un petit peu difficile mais la victoire est là, 4-1, après une partie un peu laborieuse face à Lantriac.

Au début, les équipes se cherchent, peu d'engagement. Valprivas a le vent dans le dos, et prend un petit peu le jeu à son compte, se trouvant assez logiquement dans le camp adverse.

Sur une touche en notre faveur, le contre adverse va rudement vite et l'ailier de Lantriac s'infiltre dans le couloir libre, Cake sort trop court - le ballon ralenti par le vent - et en une passe dans l'axe deserté, c'est le but, contre-attaque éclair sur l'une des premières offensives des rouges. 0-1.

Trop de maladresses donneront encore quelques situations similaires aux visiteurs, qui n'en profiteront pas. Valprivas reste supérieur dans le jeu, dans les interceptions, et après l'une d'elles, Francky lance Morgan qui remporte son face à face, 1-1 et gros soulagement de revoir enfin ces filets trembler. L'espoir renait et on ne devrait pas tarder à enfiler quelques autre buts. C'est fait après une action similaire ou Morgan est cette fois plus excentré et plus près des buts, sa frappe croisée fort atteri dans le petit filet, jolie réalisation,

et 2-1, ouf !

Le jeu de Valprivas penche à gauche et c'est Thomas esseulé au 30 mètres qui envoie une belle frappe sur la barre, le ballon franchit-il la ligne ? En tout cas, Flavien a suivi et pousse le cuir dans les filets... 3-1 à la pause. Les directives sont claires, se mettre à l'abri au plus vite pour affaiblir l'adversaire.

La pluie, le vent reprennent de plus belle, et cette fois-ci, le vent contraire pousse les visiteurs un peu plus haut, et nos défenseurs un peu plus bas. Rien de bien fulgurant à signaler à part un petit numéro du n°11 adverse qui verra sa frappe passer au dessus de la lucarne de Cake, et une sortie de ce dernier dans un face à face qui lui laissera 2-3 belles traces de crampons !

Beaucoup d'opportunités mais aucune véritable occasion de notre côté, peu de vitesse, de nombreux hors-jeu, et peu d'espoir de rentrer dans les trente derniers mètres.

Un rare corner de deuxième mi-temps bien tiré par Francky, et bim le ballon est catapulté par le torse de Flavien dans les cages, but assez anecdotique vu la seconde période... 4-1

La fin de match est marqué par un incident ; suite à une faute non sifflée sur Francky qui prend un bon tampon - obstruction - l'arbitre ne siffle pas, les joueurs adverses dans la continuité ne sortent pas le ballon... Francky à terre. Les mots fusent, Serge rentre sur la pelouse, et les esprits s'enveniment, dommage pour une rencontre qui s'est déroulée en bonne et due forme, sans politesse, mais sans méchanceté. Francky sort knock out, mais finalement indemne.

Le prochain rendez-vous, c'est la coupe, reception dimanche prochain de St-Just-Malmont qui est monté de cette même poule et qui se situe en milieu de tableau de promotion aujourd'hui. +++