HISTORIQUE !!!

16 février 2014 - 18:03

Valprivas se qualifie pour les 1/8 de finales de la coupe de la Haute-Loire après sa victoire à Bellevue-la-Montagne !!!

5-2 score final, 3-0 à la pause.

 

Tout commence par l'attente des locaux, assez peu pressé de commencer la rencontre, les joueurs arrivent au compte-goutte... 

Cérémonie d'avant match traditionnel et c'est parti :

Valprivas prend assez vite le jeu à son compte, et se procure quelques situations. On combine assez souvent sur l'aile droite et c'est de là d'ailleurs qu'arrive assez vite le premier but, David dans l'angle fermé ajuste le portier d'un fort tir croisé qui vient se loger dans le petit filet. 0-1

Valprivas domine outrageusement ce début de rencontre, mais les locaux repliés dans leur camp forment une muraille difficile à contourner. 

Le second but est arraché à la combativité, Momo lancé vers le but par Kiwi cafouille et s'extirpe d'une situation délicate en talonnant au point de pénalty, Thomas T met en retrait pour Kiwi qui marque dans le but vide. 0-2 ! Ensuite, plusieurs occasions de se projeter vers l'avant échoueront, jusqu'à ce que David trouve Kiwi en retrait à 5 m des cages qui marquent d'une "frappe" molle croisée ras du poteau. 0-3.

Momo a également tenté sa chance d'une frappe lointaine qui s'échoue sur la barre. 3 buts d'avance à la pause, le jeu s'est déroulé sur notre côté droit et les rares incursions adverses ont été stoppés par la vigilence de Félix et Pitch dans l'axe qui n'ont pas tremblé et joué juste. 

A la reprise, c'est l'aile droite des locaux qui fonctionne, et une frappe au dix-huit mètres vient tromper Cake, 1-3. L'espoir est de courte durée pour les joueurs de Bellevue-la-Montagne, un contre rondement mené termine dans les pieds de Thomas T qui envoie un missile dans la lucarne du portier ! 1-4.

Le coach fait tourner l'effectif, le score semblant profilé une victoire facile. Mais ce fut de plus en plus dur, les joueurs échangèrent de rôle, et les espaces se faisaient plus important au milieu de terrain, Bellevue était mieux dans le match et équilibrère les débats. De plus nombreuses percées se faisaient dans le dos de la défense, nous obligeant à reculer... 

Mais contre le cour du jeu, c'est Mickaël après un petit numéro à la reception d'un corner qui envoya une bonne frappe à l'entrée de la surface et qui agrave le score en notre faveur, 1-5.

S'en suit une bourde de Cake qui voit un rebond le surprendre sur une passe en retrait,  et laisser le ballon rentrer dans les cages à une vitesse que le radar présent sur le bord du terrain est toujours en train de calculer... ;-) 2-5

Enfin, les locaux finissent fort et marquent encore -en situation de hors-jeu- ! La fin du match est sifflée et on aurait pu trembler ...! Alors que nous tenions le match assez facilement, l'ensemble de l'équipe a tourné sur un faux rythme et s'est fait peur sur la fin ; à rectifier lors des prochains matchs !

L'essentiel est la qualification ! en 8e !!! En espérant encore en passer quelques uns !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 6 Supporters