2 mars 2014 à 18:26

La reprise est dur mais elle est bonne !

Victoire des jaunes et bleus sur la "pelouse" difficile de St-Etienne Lardeyrol !

Tout commence bien, avec un jeu haut des milieux de Valprivas, Francky s'amuse à l'entrée de la surface, et obtient un coup franc au 18 mètres. Kiwi envoie le ballon hors de portée du gardien, 1-0 au bout de 10 minutes !

Ensuite, les locaux durcissent le jeu, maintiennent un pressing haut et prennent le jeu à leur compte sans se créer de situations dangeureuses, mis à part sur coup de pied arrêté ou les têtes ont frolé les montants !

1-0 à la pause, le jeu s'équilibrant peu à peu, les jaunes et bleus ont tiré quelques fois au but, sans réussite, mais ont subi l'assaut des joueurs de St-Etienne Lardeyrol.

Le discours à la pause est sévère, il faut avoir plus d'envie, et rentrer dans les duels pour pouvoir ressortir le ballon et le garder plus haut.

Les consignes ont du mal à s'appliquer en début de seconde mi-temps mais les locaux ne se créent guère d'occasion franche. Valprivas se projette vite devant et se crée de nombreuses occasions. Flavien détourne de la tête un coup franc de Francky sur la barre, çà ne veut pas rentrer, sur un déboulé de Kiwi, Flavien à 3 mètres des cages trouve cette fois le gardien sur sa trajectoire !

C'est David C tout juste rentré bien servi par Kiwi sur un contre, qui trompe le gardien en s'y reprenant à deux fois, le soulagement ! 2-0

Et c'est enfin David R encore en contre à la limite du hors-jeu qui crucie St-Etienne Lardeyrol 3-0

A noter la percée de William qui s'impose petit à petit, le sérieux défensif entre Félix et Pitch et la volonté de gagner, la solidarité de tout l'effectif dans une partie qui aurait pu basculer !

Demain, c'est le tirage des 1/8 de finale de la coupe de la Haute-Loire et le prochain match de championnat, c'est déjà dimanche contre Blavozy à la maison.

Bonne semaine à tous !