Une histoire d'égalisation

9 mars 2014 - 20:18

3-3 au terme d'un match ou chaque équipe aura eu sa mi-temps, Valprivas 3 - Blavozy 3

Le match commence sur une bonne pelouse et sous un temps chaud pour début mars... les organismes peu habitués souffre du soleil.

Blavozy prend vite le jeu à son compte et ouvre le score à la 10ème minute sur une incursion où les redoublements de passe à la limite du hors-jeu offrent un service gratuit à l'attaquant, 0-1.

Valprivas déjoue et souffre au milieu de terrain, le jeu penche à droite mais le ballon ressort peu et les visiteurs en profitent pour placer quelques actions. Malgré la domination de Blavozy, et contre le cours du jeu, Kiwi centre pour Guitou, un défenseur coupe la trajectoire du centre en direction de sa cage et le gardien nous offre l'égalisation, 1-1.

A la suite d'une énième incursion des joueurs de Blavozy dans la surface, Alex commet une petite faute uqi vaut un pénalty : transformé par le capitaine adverse, 1-2.

A la mi-temps, le coach secoue les troupes pour oublier cette première mi-temps très décevante, et demande plus d'implication, d'application, et de variation dans le jeu.

Les quelques consignes sont appliquées, Valprivas prend enfin le jeu à son compte et commence à varier son jeu, et provoquer l'adversaire. Kiwi s'infiltre entre 2 joueurs mais est stoppé net. Son coup franc, de 25 mètres, s'enveloppe parfaitement au-dessus du mur, et arrache la toile d'araignée, 2-2 !!! Magnifique, et les jeunes et bleus commencent à espérer à renverser le match.

Ce qui devait arriver arriva, après de plus nombreuses incursions, Valprivas par Morgan partit défier le gardien, prend l'avantage pour la première fois 3-2 !!!

Blavozy se livre pour égaliser et des brèches s'ouvrent dans la défense, jamais les locaux ne parviendront à mettre ce but pour se mettre à l'abri. Dans leur générosité, les joueurs de Blavozy s'exposent mais reprennent aussi un petit peu des initiatives, le latéral gauche envoie un missile sur la barre du Cake, ouf !

Thomas C aura la balle de match, sur un contre, sa frappe passe de peu à côté, et à la dernière minute après 2 ou 3 corners de suite, Blavozy arrache le nul suite à un cafouillage et à une retournée acrobatique ! 3-3 à la dernière seconde.

Les visages sont fermés et les joueurs et supporters déçus du dénouement, pourtant Valprivas a montré un bien meilleur visage en seconde mi-temps.

Dimanche prochain, Valprivas rencontrera Retournac (peut-être à Beauzac).