Association Sportive de Valprivas : site officiel du club de foot de Valprivas - footeo

Une défaite rageante

16 mars 2014 - 20:40

Encore une histoire de fin de mi-temps, où l'équipe est friable et se démobilise, défaite 2-1 contre Retournac (déplacement à Beauzac !)

Retournac nous reçoit à Beauzac, sur le terrain d'entrainement.

La rencontre commence plutôt bien avec de l'engagement et un milieu haut de Valprivas. La première occasion sera jaune et bleue avec un cafouillage qui finit sur David qui décale bien Kiwi qui se retrouve en face à face, le ballon passe au-dessus. 

La deuxième est encore pour Valprivas qui pousse bien, Francky se retrouve sur la droite de la surface et sert idéalement Kiwi qui passe devant son défenseur et ne loupe cette fois pas le coche. 1-0

Retournac procède par coups de pieds arrêté ou par grands ballons aériens pour nous géner, quelques têtes sur corners ne passeront pas loin du cadre. Dans le jeu et dans l'impact, les milieux de terrain se tiennent... Sur un contre anodin, Retournac égalise, on couvre derrière : 1-1 ! 

A noter quelques bonnes incursions balle au pied pour Valprivas, un hors-jeu inexistant où on partait au but, et Wiliam qui souffre sur son côté.

La mi-temps arrive un poil trop tard, les jaunes et bleus éaient plutôt bien.

En début de seconde période, Francky part défier le gardien adverse, le lobe, mais le portier dévie le ballon de la main hors de sa surface, c'est le rouge !!! Le coup franc ne donnera rien...

Morgan bien lancé par Kiwi s'infiltre dans la défense puis croise sa frappe, poteau ! 

Réduit à 10, Retournac joue plus physique et gagne les duels, Valprivas au contraire se désunie. Le coach établit un changement tactique pour porter le jeu vers l'avant, de nombreux changements chamboulent l'équipe qui ne remettera plus la tête hors de l'eau. 

Retournac étouffe le mileu de terrain et récupère les ballons plus hauts. Morgan bousculé réprimande l'arbitre de ne pas siffler puis l'insulte, c'est le rouge ! La rencontre se finira à 10 contre 10...

Retournac continue à appuyer, et se procure de nombreuses occasions, des frappes et des cafouillages se multiplient, c'est l'abordage sur les cages de Thomas ! Une frappe Retournacoise trouvera elle aussi le poteau !

Puis sur un énième ballon balancé devant par Retournac, où plusieurs jours sont hors-jeu, un milieu part dans le dos de la défense (hors-jeu ???) et lobe Thomas ! 2-1, c'est le coup de bambou !

Plus rien, c'est la fin, un coup franc de Kiwi repoussé en corner par le gardien de fortune de Retournac et c'est fini, un mauvais match de part et d'autre où le plus costaud l'emporte, mais quel déchet technique ! Retournac n'a fait que balancer des grands ballons devant, et Valprivas et tomber dans le jue de son adversaire. Dommage, il y avait de la place, la semaine prochaine c'est la coupe, un autre match, mais aussi un autre niveau ! 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 6 Supporters