Association Sportive de Valprivas : site officiel du club de foot de Valprivas - footeo

Bonne opération à Saint-Julien Chapteuil

13 avril 2014 - 23:21

2-2 entre Saint-Julien-Chapteuil et Valprivas ce dimanche après-midi

Valprivas s'annonce en terre capitolienne avec un effectif plus que réduit, 11 joueurs dont des revenants et le 12 eme étant notre président que l'on peut féliciter au passage. Big up Alain !

Le match démarre plutôt bien avec une bonne gestion du milieu de terrain adverse, quelques incursions de notre part qui ne donneront rien, 2 frappes de Kiwi hors cadre. Les Capitoliens, eux, jouent bien, font tourner le ballon, et sur un de leurs attaques placées, déroulent sur la droite. L'ailier rentre dans la surface et centre, c'est Wiliam qui dévie dans ses propres filets d'un enroulé pied gauche lifté dont lui seul à le secret, le ballon passe juste sous la barre... 1-0 !

Mais Valprivas ne se démobilise pas pour autant ! Sur un bon centre venu de la droite, Cédric reprend d'une volée sèche et limpide aux 18 mètres, presque trop bien cadrée... C'est ensuite David C qui lance lumineusement Thomas T entre 2 défenseurs, Thomas propulse le ballon au fond des filets, belle égalisation ! 1-1

C'est la mi-temps, les joueurs de Saint-Julien ont beaucoup parlé, prêché sur l'arbitre et se sont souvent beaucoup engagé dans les duels. Flavien, sorti sur blessure, rerentre. 

A la reprise, Saint Julien prend le jeu à son compte, et il faut un bon duo en défense centrale pour assurer la sérénité. Le milieu souffre un petit peu plus physiquement, mais tactiquement, c'est solide, et peu d'occasions à se mettre sous la dent de chaque côté.

Sur une des quelques actions dans le camp capitolien, Valprivas s'arrache, et Kiwi perfore côté gauche pour un centre en retrait sur Cédric qui marque d'une frappe croisée du pied gauche ! 2-1.

"un peu trop tôt" comme dirait Félix. Ce but devient dur à défendre pour les jaunes et bleus qui vont céder à 10 minutes de la fin sur une percée capitolienne, le petit attaquant adverse gagne son face à face, 2-2. 

Une main involontaire dans la surface de David C n'est pas sifflé à notre grand soulagement à la dernière minute du match ! Fin du match et bonne opération pour une équipe solidaire qui a arraché un bon nul face à une équipe du haut de tableau. La semaine prochaine, Valprivas se rendra chez la lanterne rouge avec une équipe décimée par les absences. 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 6 Joueurs
  • 6 Supporters