Le 14 juillet avant l’heure

20 avril 2014 - 13:49

Exceptionnellement avancé au samedi 17h, Vaprivas se déplaçait à Malrevers lanterne rouge.

3 buts pour Valprivas au cours de la première période

Dans des conditions climatiques idéales, Valprivas et Malrevers peinent à construire et proposent un jeu pauvre. Le ballon file d’un camp à l’autre sans qu’aucune des deux équipes ne parviennent à faire tourner le ballon. Pourtant il y a beaucoup d’espaces. Le jeu long permet à Valprivas d’ouvrir le score. Morgan, lancé en profondeur devance la défense. Face au gardien vétéran de Malrevers, il le trompe d’une frappe croisée à ras de terre. 1-0.

Quelques minutes plus tard, David Chambouvet, qui occupe la place de meneur de jeu en l’absence de Kiwi est blessé dans un duel aérien. Victime d’une plaie au cuir chevelu, il est contraint de laisser sa place. Thomas T. le remplace dans l’axe et c’est William qui garde le côté droit de la défense. Quelques minutes plus tard, une touche prolongée de la tête par Mickaël permet à Thomas T. de se présenter seul face au but. Il le trompe d’une frappe à mi-hauteur. 2-0. Avant la mi-temps, nouvelle incursion dans le camp de Malrevers, côté gauche cette fois-ci. Morgan prend la défense de vitesse. Il choisit de frapper dans un angle trop fermé et ne cadre pas. Heureusement, Thomas T. a suivi et parvient à couper la trajectoire du ballon pour le pousser au fond du but vide. 3-0. Quelques secondes plus tard, c’est Cake qui s’illustre en remportant son face à face avec deux joueurs de Malrevers qui ont profité d’une erreur d’alignement de la défense de Valprivas.

Idem en seconde

En seconde mi-temps, retour de David C. orné d’un magnifique bandage à son poste de n°10. Comme en première période, c’est Morgan qui s’illustre en premier. Il inscrit son second but solitaire après avoir traversé la moitié de terrain adverse, d’une frappe puissante en pleine lucarne. 4-0. En tricotant dans la surface afin de trouver la meilleure position de frappe, c’est Guillaume qui marque le cinquième but de près. Ronald conclue ce festival offensif d’une reprise en demie-volée puissante sur une nouvelle balle en profondeur. Score final : 6-0.

A noter que dans les dernières secondes, Malrevers inscrit un but refusé pour une position de hors-jeu.

Dans cette rencontre assez pauvre techniquement, Valprivas assure l'essentiel et fait le plein de confiance. La semaine prochaine, Valprivas reçoit Saint-Germain Laprade à 15h00.