30 octobre 2012 à 16:01

L’aventure continue

Toujours en déplacement, l’ASV accède aux 8èmes de finale de la coupe Régis Fay, après sa victoire 3-2 dimanche face à Saint-Christophe sur Dolaison.

Et oui, troisième match de coupe cette saison et troisième déplacement. Cette fois, Valprivas se rend chez le leader invaincu de la poule B de première division. En effet, depuis le début de la saison, St-Christophe reste sur 4 victoires et un nul en championnat.

A contrario et après les deux dernières défaites concédées à l’occasion des deux derniers matches, le bilan des visiteurs est plus contrasté. La tache s’annonce d’autant plus difficile que la liste des indisponibles s’allonge.

Peu importe le contexte, Valprivas donne le coup d’envoi et annonce la couleur d’entrée de jeu. Pas de complexes, l’ASV joue haut et obtient un coup-franc à l’entrée de la surface, légèrement excentré côté droit. Idéal pour un gaucher, c’est Morgan qui s’y colle et transforme cette occasion d’une magnifique frappe enroulée.

1-0 dès le début de la rencontre grâce à un but de Morgan, ça devient une habitude.

Aidés par un vent fort, les joueurs de Valprivas campent dans la moitié de terrain adverse. S’il n’y a pas beaucoup d’occasions de part et d’autre, Valprivas ne laisse pas passer sa chance de doubler la mise. Sur un corner presque rentrant frappé par Morgan au deuxième poteau, c’est Ronald qui vient pousser le ballon de la hanche au fond des filets.

Enfin, quelques instants avant la mi-temps Thomas T. anticipe une passe en retrait hasardeuse du latéral droit à son gardien pour intercepter le ballon. Seul face au gardien, il le trompe d’une frappe croisée.

Les deuxièmes et troisièmes buts montrent toute la détermination des jaunes et bleu.

En seconde période, face au vent et forte de son avance de 3 buts, Valprivas est bien regroupé et s’applique a bien défendre. Alors, que les locaux n’ont toujours pas porté le danger sur le but de Thomas C., ils s’en remettent aux talents individuels. Un joueur de St-Christophe prend sa chance à 25 mètres et inscrit un but magnifique qui termine sa course dans la lucarne de Thomas, bien impuissant. A 20 minutes de la fin, ce but donne espoir aux locaux. Côté Valprivas, les vieux démons ressurgissent. Chaque passe se fait moins précise, des espaces se créent. Les occasions se font plus franches pour les locaux bien aidés en cette fin de match par un public qui donne de la voix. Thomas C. qui n’a presque pas été sollicité de la rencontre reste vigilant. Il se couche bien sur une frappe molle mais précise et détourne le ballon en corner.

Face au vent, la deuxième période est bien différente.

A la 83ème minute, le match s’emballe. Fréderic, entré en jeu à la place de Morgan victime de crampes, est tout prêt d’inscrire le but de la délivrance. Sur la relance et après un cafouillage côté gauche, ce sont les locaux qui arrachent leur deuxième but. La fin de la rencontre s’annonce haletante.

Il ne reste plus que quelques minutes et Saint-Christophe joue son va-tout. Sur un ultime centre venu de la droite, un joueur de Saint-Christophe place une tête sur laquelle Thomas C. est battu. C'est Thomas T. qui le suppléé et écarte le danger de la tête sur la ligne de but. Valprivas parvient à se dégager et l’emporte sur le fil. ouf ! Voilà une victoire qui fait du bien au moral.