14 novembre 2012 à 09:38

Du mieux dans le jeu, mais une nouvelle défaite

Valprivas recevait dimanche Saint-Just-Malmont.

La rencontre débute avec une vingtaine de minutes de retard, l’arbitre s’étant perdu ! La rencontre fut donc arbitrée par un joueur de Saint-Just et force est de constater que personne n’y a perdu au change.

L’équipe de Valprivas est bien regroupée, Thomas Cognet fait des miracles.

Décidés à stopper la série noire en cours, l’équipe de Valprivas s’applique à jouer chaque ballon, à laisser le moins d’espaces possibles entre les lignes et affiche un très bon état d’esprit.

Néanmoins, c’est Saint-Just Malmont qui parvient à ouvrir le score à la demie-heure de jeu.

Quelques instants plus tard, Thomas C. va sauver son équipe à trois reprises en quelques instants. Canardé à bout portant il repousse le danger de manière incroyable. Tantot au pied, tantôt avec les mains, à la manière d’un gardien de handball, il permet à son équipe de garder espoir.

Valprivas touche du bois

Au contraire des rencontres précédentes, Valprivas n’arrive pas à se procurer d’occasions. On notera tout de même la belle incursion de Thomas Royet qui se présente seul face au gardien. Il est rejoint dans sa course par un défenseur qui lui ôte la balle au moment d’armer sa frappe. Peu avant la mi-temps sur un coup-franc excentré à 25 mètres, la frappe de David est déviée d’une claquette par le petit gardien de Saint-Just sur sa barre transversale.

0-1 c’est le score à la mi-temps. Au cours de la seconde période, on assistera à un match verrouillé. Très peu d’occasions de part et d’autre. Quelques corners seront joués dans les deux camps, mais les défenses resteront infranchissables.

Pour la première fois de la saison, Valprivas ne marque pas. L’équipe s’incline pour la quatrième fois de la saison et pour la quatrième fois de suite. Cette fois, sur le plus petit des scores.

Dans 15 jours, la tache ne s’annonce pas des plus faciles. En effet, Valprivas se rendra à Saint-Pierre Eynac, actuel 2ème du classement et dernière équipe invaincue cette saison.