15 avril 2013 à 09:44

Bis Repetita

Comme il y a deux semaines en coupe Régis Fay, Valprivas recevait hier Saint-Pierre Eynac. Comme lors de la précédente opposition, les locaux concèdent la défaite dans les dernières secondes de jeu.

Valprivas craque dans les dernières secondes

Un but partout, à quelques secondes du terme de la rencontre, Valprivas a su contenir le leader Saint-Pierre Eynac et les deux équipes vont logiquement se partager les points. C’est sans compter sur ce dernier coup-franc pour Saint-Pierre, à l’angle de la surface. Le ballon est astucieusement déposé au second poteau. A la réception, Stéphane est fusillé à bout portant. Les visiteurs inscrivent le but de la délivrance et peuvent laisser éclater leur joie.

Situation plus que rageante pour Valprivas qui revit le match de coupe disputé il y a 15 jours ou Saint-Pierre s’était imposé à la toute fin de la deuxième période des prolongations. La frustration de cette fin de match tient également au fait que ce but est signalé hors jeu par l’arbitre assistant. L’arbitre central prend la décision de valider le but contre l’avis de son assistant. S’ensuit l’expulsion logique d’Enzo pour contestation qui illustre toute la frustration de Valprivas qui aurait certainement mérité mieux qu’une défaite.

Un match sérieux

Pourtant, pendant les 89 minutes qui précèdent, Valprivas fait jeu égal avec le leader. Le jeu est dense au milieu de terrain et on relève assez peu d’occasions si ce n’est une frappe molle de Thomas T. qui s’écrase sur la barre à la demi-heure de jeu.

Les deux équipes rejoignent le vestiaire sans avoir marqué.

La seconde période démarre par plusieurs approximations de part et d’autre. Sur l’engagement, Saint-Pierre se projette très vite vers l’avant profitant d’un manque de concentration des locaux. Une bonne parade de Stéphane permet de préserver le but courpatta. Sur l’action suivante, Clément C. adresse une passe en profondeur légèrement trop puissante pour Morgan. Le gardien apprécie mal le rebond. Le ballon se faufile entre le gardien et son poteau. 1-0 pour Valprivas.

Dans la même minute, sur l’engagement, les locaux profitent d’une nouvelle erreur de concentration de leur adversaire pour recoller au score.  1-1.

Les premières chaleurs font souffrir les deux équipes. Il ne se passera plus grand-chose jusqu’à la 89ème minute et ce coup de poignard.