23 octobre 2013 à 12:04

Un nul face au leader… presque une victoire

Le terrain du Pertuis impraticable, la rencontre avait donc lieu à domicile dimanche dernier.

Pour cette rencontre Valprivas dispose d’un groupe un plus étoffé que la semaine précédente avec notamment le retour de Cake dans les buts.

Le match débute par un temps clair et il fait bon pour la saison. Presque chaud.

Appliquées, les deux équipes font bloc, il y a assez peu d’occasions à se mettre sous la dent. On notera tout de même deux débordements du Pertuis qui se soldent par un bel arrêt de Cake et une frappe non cadrée. Côté Valprivas, une seule occasion, initiée par Kiwi qui se fait sécher dans la surface. Pénalty. Bien frappé en hauteur, le gardien du Pertuis parvient à détourner en corner. Rageant.

0-0 à la pause

En seconde période, le match se déroule de la même manière. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Il y a d’ailleurs pas mal de fautes sifflées autant d’un côté que de l’autre. Après une bonne vingtaine de minutes, bien lancé en profondeur, c’est à nouveau Kiwi qui s’illustre. Il se efface le dernier défenseur d’un petit crochet qui lui permet de frapper du pied gauche. La frappe est détournée. Jérôme à suivi et libère les jaunes et bleus. 1-0.

Sans se créer de réelles occasions, Le Pertuis remet le pied sur le ballon et prend peu à peu le jeu à son compte. A 10 minutes du terme, Kiwi est blessé à la cheville sur un tacle très appuyé. Victime d'une entorse, il est contraint à laisser sa place.

L’équipe de Valprivas s’applique à bien défendre. Les minutes passent et on se dirige tout droit vers une belle victoire.

Au cours des arrêts de jeu, sur un énième corner, Thomas T. parvient à repousser le ballon de la tête aux 20 mètres. Un joueur du Pertuis tente une frappe ratée, qui arrive dans les pieds d’un de ses partenaires, qui fusille Cake à bout portant. 1-1 à la 92ème minute.

Même si un match nul contre le leader reste une belle performance, qui plus est alors que Valprivas restait sur une série de trois défaites consécutives, la physionomie du match permet tout de même de nourrir quelques regrets.